L'Histoire
L'histoire d'Anatole & Madeleine
Peu de temps après la naissance de mon second garçon, je me suis retrouvée avec son nid d'ange, trop petit, dans les bras. Je ne voulais ni le donner ni l'oublier dans un placard, il avait peu servi mais il me rappelait tous les souvenirs associés à la naissance et pendant le 1er mois de mon fils.
J'ai eu l'idée de transformer son nid d'ange en coussin pour décorer sa chambre. Puis, le coussin est devenu un cocon sur lequel mon fils s'installait pour lire, se reposer.
Par la suite, j'ai entrepris la même démarche en transformant une gigoteuse en coussin de rangement, les petites peluches accrochées au mobile de lit et spirale d'activité en guirlande décorative et j'ai créé des cadres décoratifs en 3D avec les peluches récupérées sur les arches du tapis d'éveil.
Aujourd'hui, mon fils est plus grand mais il apprécie toujours d'avoir tous ces objets transformés dans sa chambre.
La créatrice d'Anatole & Madeleine
Je m'appelle Stéphanie et je suis la maman de 2 garçons âgés de 10 et 12 ans.
Je suis une adepte du "je fais avec ce que j'ai". Je suis convaincue que cela nous pousse dans nos retranchements pour laisser libre court à notre imagination et imaginer des créations uniques.
Après avoir travaillé dans les métiers financiers et fait une pause pour m’occuper de mes garçons, j'ai eu envie de créer un projet qui porte mes valeurs.
Je me suis retrouvée en train de ranger les coussins dans la chambre de mon fils et l’idée d’Anatole & Madeleine m'a parue évidente : donner une seconde vie aux affaires des enfants pour les réintroduire dans le quotidien.
Revivre les émotions portées par ces objets, revaloriser l’existant et lutter ainsi contre la consommation excessive, valoriser le travail des artisans français et contribuer à jouer un rôle de colibri en réutilisant ce que l’on possède déjà.
Les valeurs d'Anatole & Madeleine
Je souhaite pouvoir proposer aux familles d'adhérer à une véritable démarche.
En choisissant Anatole & Madeleine, vous êtes loin de l'achat pulsionnel, vous prenez le temps de choisir les objets que vous allez faire transformer pour qu'ils vivent longtemps.
Vous partagez également d'idée d'une collaboration entre tous les intervenants qui contribuent à écrire ensemble une plus longue histoire de ces objets.
Il suffit d’une envie, d’une idée, de citoyens engagés et « d’ upcyclers » pour contribuer à changer le monde.